J'ai été surpris de tomber sur ce film dont je n'avais pas entendu parler, même en ayant vu les précédents. On parle d'une franchise désormais ?
Les autres sont, dans l'ensemble, plutôt oubliables. Il en va de même avec celui-ci, les histoires sont très inégales, dans ce dernier, le seul sketch "fil rouge" (celui des jeunes avec l'eau du lac… comme il se termine…), bien que très court, est sympa. (Le cynisme de la famille apporte un bon décalage et c'est plaisant), mais ça s'arrête là.
Celle du tremblement de terre également aurait pu élever le niveau esthétiquement (exploiter cette imagerie et le sombre pour le côté mythologique surnaturel), à l'image de la scène se situant dans un plan infernal dans l'un des autres films. Mais malheureusement il semble compliqué de mettre l'esthétique au service du film dans ce genre de formats limités…
Le reste est très oubliable, particulièrement l'histoire des scientifiques que l'on retrouve à la fin, c'est grotesque, on sait et voit cela arriver de très loin… c'est vu 100 fois… sans aucun intérêt.