S'il est vrai que je regarde moins de cinéma tamoul depuis quelques temps, il y a quand même des films qui me donnent envie et si le grand Mani Ratnam - un des plus grands réalisateurs indiens contemporains - est impliqué, moi, ça me donne tout de suite envie et ce fut le cas de Vaanam Kottattum qu'il a co-écrit et produit et réalisé par un de ses anciens assistants Dhana Sekaran.


Alors le film ressemble à beaucoup de films de Mani Ratnam aussi bien sur le fond que sur la forme : la photographie signée Preetha Jayaraman (une des rares femmes directrices de la photographie en Inde) est souvent somptueuse, l'histoire est solide et se focalise sur un drame humain concernant les quatre membres d'une famille dont le père a passé seize années en prison et en montrant leur vie avant, pendant et après son incarcération et surtout le casting est très solide : les enfants sont incarnés par ma chouchou Aishwarya Rajesh et Vikram Prabhu dont je vois un film pour la première fois et les parents interprétés par le vrai couple à la ville Sarathkumar (une superstar au Tamil Nadu) et Raadhika. C'est très sérieusement fait et interprété.


Après, je regrette forcément quelques aspects du film comme certaines sous-intrigues pas franchement nécessaires (la vengeance du fils d'une victime du père, l'histoire avec le personnage de Madonna Sebastian), une énième baston qui sert à rien qui fait office de climax ou des chansons bien peu mémorables signées du débutant Sid Sriram - jusque là surtout connu comme playback singer.


Bref, il y a du bon et du moins bon dans Vaanam Kottattum qui reste dans l'ensemble assez convenu, mais c'est quand même un sentiment positif qui émane de ce visionnage et du talent combiné de Mani Ratnam et du casting!!

DanielOceanAndCo
6

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes critiques dans l'ordre chronologique

Créée

le 5 déc. 2021

Critique lue 127 fois

2 j'aime

Critique lue 127 fois

2

Du même critique

Luca
DanielOceanAndCo
5

Critique de Luca par DanielOceanAndCo

Arf, je suis embêté parce que d'un côté, il n'y a pas grand chose à reprocher à Luca, le dernier né des studios Pixar qui est le deuxième à la suite à débouler sur Disney+ en omettant une sortie en...

le 5 déc. 2021

27 j'aime

8

The Tomorrow War
DanielOceanAndCo
3

The World on the Edge of Tomorrow because of Predator Aliens from Jurassic

Pour moi, il y a deux manières de découvrir The Tomorrow War - outre le fait qu'il aurait mérité d'être vu sur grand écran mais là, c'est un autre débat - soit tu le mates avec ton cerveau en off et...

le 5 déc. 2021

21 j'aime

6