J'ai eu l'occasion de voir le film en avant première et je suis sortie émerveillée comme chaque nouveau Disney que je vais voir au cinéma.
John Musker et Ron Clements nous offre un joli conte coloré et dynamique qui nous emporte aux côtés de Moana/Vaiana, une héroïne extrêmement attachante qui n'a rien à envier de ses prédécesseurs.
L'histoire nous conduit dans un monde riche en paysage et de couleurs qui donnent envie de voyager et de nous plonger dans ce magnifique océan bleu turquoise, en soit l'animation est une réussite.
Les personnages sont tous attachants en particulier Maui, le demi-dieu qui offre un humour raisonnablement drôle. Les compagnons de l'héroïnes sont plutôt sympathiques si ce n'est que l'un deux n'est pas vraiment exploité et surtout là pour plaire aux enfants et vendre des peluches.
Mais le film ce concentre entièrement sur notre héroïne plein de courage et de persévérance. Les chansons du film sont également très entrainantes et font bien avancer l'histoire, petite préférence pour "Notre terre" et "Pour les hommes". La chanson de Moana est très belle mais pas assez mémorable et manque cruellement de parole qui reste dans la tête comme l'a été "Libérée, délivrée", La Reine des neiges n'a pas encore trouvé son égal à ce niveau. La VF est correct et se laisse facilement écouter, après avoir été pas mal sceptique.
Le film d'animation possède malgré cela plusieurs moments de longueurs et un scénario assez prévisible qui ne reserve pas beaucoup de surprises à part pour le côté esthétique.
J'attends avec plaisir ma prochaine séance afin de pouvoir me replonger dans ce bel univers que nous offre les studios Disney.