Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Bon, on va commencer par les points positifs, c'est beau, les graphismes sont magnifique et ça donne envie d'y aller. Et puis y a la tortue de Nemo, c'est cool. ça vaut bien 2 points sur 4.
C'est un peu drôle aussi, aller, on en rajoute 2 autres.


(ah, oui, ça va peut être se voir, mais j'ai pas aimé :) )


Donc maintenant les points négatifs.


Je crois que c'est le pire Disney moderne que j'ai vu depuis bien longtemps.
L'histoire est tellement vue et revue, ça commence comme le roi lion et pocahantas. "Ne vas pas la bas, "je suis la fille de la nature" ma grand mêre feuillage un peu folle me dit de suivre mon coeur'' Et j'ai un animal de compagnie un mignon et un débile, comme ça on a le coté drole et mignon à la fois, que demander d'une princesse de plus? On va me faire partir loin, rencontrer un compagnon, se faire abandonner, se resaisir grâce au Muphasa/grand mêre Feuillage du Film puis sauver et réussir grace au pouvoir de l'amitié/amour et on rentrera pour un Happy End.


L'histoire, c'est vraiment le schéma typique du héro qui perd un parent et qui se lance à l'aventure pour sauver le monde. Pour cela, elle va rencontrer un nouveau compagnon un peu lourd (qui ressemble à Shrek au passage mais ça doit être très personnel)
Ils vont faire un voyage relativement banal (oh mon dieu un méchant qui veut me manger) et ils vont affronter le boss final après la période de doute qui a duré 5 minutes chronos et qui s'est fini avec une chanson. Pour finir, le méchant est changé en lui faisant un calin, parce que en fait, c'est l'amour et les bon sentiments qui empechent un démon de te tuer (oui, c'est un Disney je sais mais bon...


Pour finir, les Chansons...
Eh, à la limite autant pas en mettre parce qu'on aurait dit que Disney se parodiait tout seul. La musique n'emballait pas du tout ( on est très loin d'un Roi Lion ou d'Une Reine des Neiges) et ils ont même repris des rythmiques de musiques qui ont bien marché cf Pocahantas.
Et puis, c'est quoi cette manière de tout résoudre en chanson là??
Honnêtement, ça donnait l'impression que "Problème = Chanson et/ou dialogue chiant et bien pensant = scène suivante '' parce que la flemme de faire un scénario.


Je suis allé voir le film avec des potes pour passer le temps, et comme dirait Doui, "Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu".

Deplumes-Masques
4

Créée

le 8 déc. 2016

Critique lue 3.3K fois

54 j'aime

11 commentaires

Critique lue 3.3K fois

54
11

D'autres avis sur Vaiana - La légende du bout du monde

Vaiana - La légende du bout du monde
Moizi
4

L'universalisme par Disney

Je ne connais pas du tout la mythologie du "Pacifique sud" et donc forcément j'ai envie de découvrir et d'apprendre. Si j'ai ces envies c'est parce que ça doit être différent de tout ce que je...

le 16 févr. 2017

60 j'aime

8

Du même critique

Transformers: The Last Knight
Deplumes-Masques
3

217 000 000 de dollars pour ça?

Dire que ces millions de dollars auraient pu être utilisé pour quelque chose d'utile... J'avoue que c'est le premier Transformers que je regarde et... ohlala que c'est téléphoné.. Que c'est plagié...

le 2 juil. 2017