Un énième disney, on y va par habitude, par envie de retourner en enfance, en trouvant des prétextes pour emmener son neveu, etc... Mais bref on y va.
Nouvel univers, l'Océanie cette fois-ci.
On y plonge avec plaisir, c'est simple la recette miracle est enclenchée: une jeune fille (moins princesse, plus métissée et ça fait du bien) doit retrouver un demi-dieu ayant volé le coeur de la nature (oui je le fais en schématique).
Entre le père interdisant à sa fille de voyager et de quitter l'ile, son peuple comptant sur elle, des alliés mignons et un peu fous tout est léché pour nous faire aimer. L'histoire avec des petites références écologiques est très belle, l'univers paradisiaque.
Une production millimétrée qui ravira petit et grand, on voit mal comment en dire du mal tant elle est étudiée pour nous plaire.
Gros coup de coeur sur la BO avec des chansons colorées et chaleureuses, on chante peut être un peu trop d'ailleurs pour certains (ce n'est pas mon cas), j'ai vu la version en VO qui est somptueuse à vérifier si l'adaptation française poursuit dans la même lignée.
Un incontournable de noel


RS

rominou364
8
Écrit par

Créée

le 11 déc. 2016

Critique lue 298 fois

1 j'aime

Romain Samson

Écrit par

Critique lue 298 fois

1

D'autres avis sur Vaiana - La légende du bout du monde

Vaiana - La légende du bout du monde
Moizi
4

L'universalisme par Disney

Je ne connais pas du tout la mythologie du "Pacifique sud" et donc forcément j'ai envie de découvrir et d'apprendre. Si j'ai ces envies c'est parce que ça doit être différent de tout ce que je...

le 16 févr. 2017

60 j'aime

8

Du même critique

Le Disciple
rominou364
8

Piqûre de rappel

Un film russe sur le fanatisme religieux, évidemment j'ai foncé. Un film intéressant à voir, dérangeant mais ô combien nécessaire. Il rappelle ce qu'on a tendance à oublier, le problème n'est pas une...

le 6 déc. 2016

1 j'aime

Mademoiselle
rominou364
10

Critique de Mademoiselle par Romain Samson

Assez réticent à la base au vu de la description générale du film: film de 2h et plus, coréen, mêlant coréen et japonais, encore une fois c'est alléchant. En dépassant ce premier obstacle, on...

le 7 déc. 2016

1 j'aime