Bon déjà avant qu'on ne m'accuse d'un parti pris idéologique, je tiens à dire que je suis royaliste et que j'ai donc de fait une certaine admiration pour les rois d'Ancien Régime. Pour autant, ce film m'a ennuyé au plus au point, j'attendais la fin avec une telle impatience...
Bon déjà premier problème, on arrive pas à croire aux personnages, il ne sont aucunement développés, les dialogues sont forcés, on n'y croit pas une seule seconde, ce n'est qu'une succession de discours, on ne ressent pas leur passé, leur humanité...
Ensuite, parlons des scènes d'actions, c'est illisible, je n'ai jamais vu de scènes de combats aussi mal filmées, la caméra bouge dans tous les sens, cela en donne des nausées !
Le film va trop vite, il veut trop en montrer et ne s'attarde jamais sur une scène pour qu'on s'imprègne de l'ambiance. Et si je ne mets pas 1 à ce film, c'est qu'il y avait du potentiel, je pense à la scène de fête qui est le seul moment où on ressent l'humanité des personnages, mais cela va encore une fois trop vite. De même pour la "scène" on nous explique les massacres des Vendéens à Nantes, cela avait un tel potentiel, j'ai presque ressenti des frissons, mais putain il faut s'attarder sur un personnage, ou une scène d'exécution pour que cela est réellement de l'impact ! Encore une fois, on passe trop vite ces événements.
Enfin bref, c'est complément raté et je ne comprends pas ceux qui défendent ce film par posture idéologique, c'est de la merde, même si l'histoire que porte le film est noble et doit être raconté.