Luc Besson renoue avec la Science-Fiction pour son nouveau film en réalisant l’adaptation de la bande dessinée Valérian et Laureline.
Space Opéra réalisé en France à la Cité du cinéma, Luc Besson nous livre un film aux allures de blockbuster hollywoodien qui au final, peine à convaincre.
Dès les premières minutes, nous sommes plongés dans le monde de Valérian et Laureline. Alpha, la cité des mille planètes évolue et prospère avec l’arrivée de nouvelles espèces. C’est avec plaisir que nous découvrons cette métropole spatiale qui regorge de détails. Luc Besson s’est fait plaisir et ça se voit !
La succession des différents plans nous permet de découvrir les zones composant la cité, ainsi que les planètes environnantes. On en prend véritablement plein les yeux et l’on prend ainsi conscience de l’immense univers créé par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières.
Mais c’est là que le bât blesse ! En effet, le film enchaîne une succession de plans qui ne font pas nécessairement avancer l’histoire et l’on patiente alors de longues minutes en espérant voir la trame principale avancer. Ce qui est dommage étant donné le scénario plutôt sympa !
Autre point noir, le doublage ! Mais quelle catastrophe !! La voix de Valérian est juste passable mais celle de Laureline un vrai cauchemar...
La suite ici: http://www.clickngeek.fr/valerian-et-la-cite-des-mille-planetes-nouveau-space-opera-luc-besson/