La galère du vaillant Valerian couvant le virus Avataria.

Bien, voilà, c'est fait j'attendais l'adaptation de la célèbre BD française. Impatience et insouciance. Confiant du projet de Besson, au plus nous approchions de la sortie en salle de l’œuvre de Mézière puis Christin et au plus Besson rentrait à nouveau dans mon estime. Oui, car, le dernier Besson que j'ai apprécié est Jeanne d'Arc. Alors que vaut cette aventure live des deux agents célèbres de l'espace ? Ce blockbuster offre du nouveau ? Ai-je entendu des voix !?
Honnêtement je suis très désappointé ( big up à une des citations cultes du Cinquième élément... ), je retrouve un peu la folie Besson sauf qu'il obtient pas toute ma gratitude.


L'étoile qui se meurt est celle qui représente le scénario. C'est effarant de se rendre compte pour la énième fois que Besson est un piètre scénariste. Quand va t- il placer une partie de son argent sur un bon scénariste ?


Quant à la réalisation il propose du bon, visuellement Valerian peut se targuer d'être au niveau des blockbusters US. Même si parfois les CGI paraissent grossiers. Trop gras. Mais sachez que Besson nous envoie deux longs passages qui émerveille la rétine. Le début ou Besson s'amuse avec la réalité et le virtuel est faut le dire bluffant.


Pour le reste une fois que l'intégralité du film est injecter nous ressentons que ce space opéra sort trop tard. Il est comme dépasser voire vide. Oui, sans Cameron, Besson n'aurait pas pu faire ce qui souhaitait tant.


J'attendais de la fraîcheur. J'en ai eu peu. Le duo Dane  & Cara est pas foireux mais ne transcende pas des masses. Bien que Cara, une fois dans une situation d'émotion, est bien plus convaincante que son partenaire.


Bref. Valerian ne vaut pas Le cinquième élément, clairement bien plus jouissif.

Créée

le 28 juil. 2017

Critique lue 231 fois

3 j'aime

NєσLαιη

Écrit par

Critique lue 231 fois

3

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Un drôle de paroissien
NєσLαιη
10

Un catholique pas catholique ◥

Mon premier long-métrage de Jean-Pierre Mocky et j'ai passé un moment divin. Le personnage de Bourvil, fils d'une famille aristocrate et catholique, vivant dans un appartement vide, sans argent, tout...

le 24 août 2016

6 j'aime

Man on the Moon
NєσLαιη
3

Movie in the loose ◥

Jim Carrey me procure toujours une grande satisfaction quand il est dans la peau d'un personnage dramatique. C'est ce qui le rend encore plus talentueux, ce qui pêche ici c'est l'histoire, bien que...

le 28 mars 2016

6 j'aime

1

Jackie Brown
NєσLαιη
10

- Puis-je fumer ? - Non tu puis-je pas

Chapeau bas, Mr Tarantino ! "Jackie Brown" prend tout son temps, adapté au biorythme de protagonistes bien cassés par la vie (la plus jeune, Mélanie plane en permanence, ce qui revient au même)...

le 11 août 2015

6 j'aime