On nous attire avec une fable à senteur de loup-garou (attention spoil) et bah vous pouvez toujours attendre ! Donc le synopsis déjà c'est du foutage de gue***.
Qui bouffe les moutons du coup ?
Le frère drogué/mort. Qu'apporte-t'il à l'histoire ?
Le mec dans la forêt. Il existe ou pas ? Quelle signification chelou ou/et psychanalytique faut-il aller encore chercher derrière ça ?
Et bizarrement, même si ce film n'a décidément ni queue ni tête, on reste jusqu'à la fin. Ce petit blondinet à l'expression placide est bizarrement assez envoûtant et pour ma part, je l'ai trouvé attendrissant et notamment l'amour qu'il porte à son chien.
Par contre, c'est revenu dans plusieurs commentaires et c'est vrai qu'on verra souvent le ou les gamins en slip. Bon ils sont au lit OK... Et je me suis faite la même réflexion quand le type dans la cabane fait allonger le gamin. La tête n'était pas spécialement posée là où j'aurais voulu poser ma tête étant gamine. Mais les adultes voient parfois des choses sales là où il n'y en a pas ? Je ne sais pas trop.
Toujours est-il que ces scènes sont suffisamment présentes pour se faire remarquer... A chacun de se faire sa propre opinion.
Si je recommande ce film ? Non, même si je ne le classerai pas dans la catégorie "navets".