Vampire Hunter D: Bloodlust par Anahane
Bon ben ça me fait chier de le dire, mais j'ai été scotchée. C'est là le malsain pouvoir du manga : je l'abhorre mais parfois, il atteint un niveau de fascination monstre (c'est mon côté "esthète perfide").
Pourtant rien de bien profond hein. Un mec est payé pour ramener une gonzesse à la maison à son papa, elle a été enlevé par un vampire, il part à sa recherche et croise tous pleins d'ennemis trop durs à battre, ainsi qu'une bande rivale qui se fait décimer pour lui faciliter la tâche sans le faire exprès (lol). Non franchement, niveau scénar, y a pas de quoi fouetter des chatons (surtout l'histoire du love impossible, qui m'a méchamment pompé l'air). Mais esthétiquement, c'est une tarte dans la gueule : mouvements, voix (doublages fr de ouf), dialogues, efficaces, posés avec soin, ça prend vie et ça décape. C'est juste bon. Après, techniquement en animés, j'y connais rien, mais j'ai juste trouvé ça fluide, propre et super digeste.
Je tiens quand même à dire que la luv story a rappelé à mon bon souvenir un truc que j'aurais préféré laisser enterrer : twilight. Ouais, désagréable. Mais c'est moins gerbant parce qu'on les voit moins, les tourtereaux. Par contre, le discours est quasi identique. J'ai bien failli rire quand ils ont commencé à parler du Chemin des Etoiles qui les mènerait à la Cité de la Nuit où ils pourraient vivre ensemble, heureux pour toujours. Bon je me suis retenue hein, je suis une fille polie qui met du parfum, quand même.
Je dois cependant avouer que depuis que j'ai vu Die Hard 5, tous les films que je vois ont droit à une bonification, donc pour le coup, je sais pas ce que ma note vaut objectivement.