Cher What we do in the shadows (oui, je préfère ton nom anglophone),
La comédie c'est comme les meringues, il ne faut pas que ça soit lourd et parfois ça prend, parfois non. Et quand ça prend c'est délicieux. Toi cher film, tu as été ma meilleure meringue depuis bien longtemps. Tu nous fais suivre une colloc de vampires losers rassemblant un dandy (qui n'est pas sans me rappeler Bohort de Kaamelott), un pseudo-rebelle, un sadique ténébreux et un genre de Dracula sans âge. On se retrouve alors à observer la platitude du quotidien avec tous les détails aussi peu excitants que la répartition des corvées comme la vaisselle ou les consignes pour ne pas tacher le canapé pendant un repas (un peu de la même façon que dans "C'est arrivé près de chez vous"). Ajoutons à tout ça toutes les contraintes que nous, pauvres mortels, ne subissons pas telles que ne pas avoir de reflet dans un miroir ou ne pas pouvoir entrer dans un endroit sans y être invité et nous avons là un descriptif très exhaustif de ce que doit être la vie d'un vampire à notre époque.
Le décalage constant entre l'aura charismatique du vampire de l'imaginaire commun et la vie presque banale de tes héros donne un contraste extrêmement drôle que tu as toujours bien su doser. J'ai ri aux éclats à plusieurs reprises et je n'ai pas du tout été capable d'anticiper tes traits humoristiques savoureux. Cher film, tu as été une excellente surprise, la seule chose qui me rends triste chez toi, c'est que tu ne sois pas plus connu.
PS: On m'a mentionné que ta V.F. est de piètre qualité, aussi cher film te conseillerai-je de te montrer en V.O., je sais que tu y es à ton avantage.