Cher The End of the F***ing World,
Une soirée m'aura suffi pour regarder à la suite sans interruption tous tes épisodes. Ce n'était pas le programme, je n'ai juste pas su m'arrêter. Force est d'admettre qu'une fois ton histoire lancée, on a envie de savoir ce qui va se passer.
Ton pitch est, somme toute assez classique avec tes deux ados perdus qui tentent de se persuader mutuellement qu'ils savent ce qu'ils font alors qu'ils sont chacun de leur côté complètement dépassés par les évènements. L'histoire en tant que telle, bien qu'intéressante, n'a rien de révolutionnaire. Ma seule déception d'ailleurs, est que le côté psychopathe de James qui a été vendu comme un pilier de l'intrigue est bien plus anecdotique que ce que je pensais. On en fait mention mais j'ai trouvé ce trait assez vite éclipsé, entre autres par le caractère fort et écrasant d'Alyssa.
Cependant, et c'est là ta force à mes yeux, j'ai vraiment aimé tes personnages. Les voix off qui se manifestent de temps à autres pour nous montrer à quel point ce ne sont au fond que des adolescents désemparés leur donnent une dimension plus attachante. Qui n'a jamais fait, comme Alyssa, la grande gueule en clamant qu'on se fout de tout alors qu'intérieurement on panique et supplie l'autre d'avoir une réaction plus appropriée ? En parlant de tes personnages, mention très spéciale à Alex Lawther, interprète de James, que j'ai trouvé particulièrement émouvant. Ce jeune acteur m'avait déjà bouleversée dans Black Mirror (épisode Shut up and dance, l'un de mes préférés) et j'espère qu'on le reverra souvent à l'avenir.
Bref, ta saison 1 aura été très plaisante à regarder. J'ai entendu parler d'une saison 2 et j'espère, cher The End of the F***ing World, qu'elle sera encore meilleure car je suis sûre que tu peux eencore t'améliorer.