La comédie horrifique Néo-Zélandaise, Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadows), faux documentaire débridé, parodiant les films de vampires et la téléréalité, suit une équipe de la télévision filmant le quotidien de quatre vampires très différents, qui vivent tant bien que mal en colocation.
Ecrit, interprété et réalisé par le duo de cinéastes Taika Waititi (Tama tu, Green Lantern) et Jemaine Clement (Men in Black 3, Le Bon Gros Géant), ceux-ci partagent la vedette avec Jonathan Brugh et Ben Fransham qui ouvrent leur porte à une équipe de tournage.
Je suis un Vampire, Twilight !
Une équipe de tournage fait un reportage sur quatre vampires qui partagent un appartement. Alors que l'aîné Petyr n'est pas le plus affable devant la caméra, Viago, Vladislav et Deacon n'hésitent pas à se confier. Ils parlent de leur transformation, d'anecdotes du passé, de la difficulté de boire le sang humain et d'être dans le coup avec toutes les nouvelles technologies. Vivant la nuit, ils ont de la difficulté à bien s'intégrer à la société et encore plus à nouer des relations d'amour et d'amitié avec les autres. Ce n'est pourtant pas faute d'efforts?
J'adore habité avec d'autres suceurs.
En achetant le DVD du film, j'ai visionné la version originale sous-titrée et la version française, malgré tout j'ai bien aimé la version française du film écrite et dirigée par les spécialistes du détournement Nicolas et Bruno avec notamment les voix d'Alexandre Astier, Fred Testot, Bruno Salomone, Zabou Breitman et Julie Ferrier. Cependant je ne suis peut-être pas objectif car je suis un inconditionnel de l'humoriste, acteur et doubleur Bruno Salomone, par contre la voix de Gilles est vraiment nulle. En attendant la suite...
Personne ne va bouffer les caméramans. Bon à la limite celui-là mais c'est tout !