Todor Chapkanov aura tout essayé. Le film catastrophe avec des coulées de lave, des tempêtes. Un film de vikings aussi pour surfer sur le succès de la série. Maintenant, ce sont les vampires. Une nouvelle fois, un film fauché aux effets spéciaux ratés. Comme ils sont laids, on ne voit que ça. Du coup, il a rajouté énormément d'action pour essayer de faire passer la pilule et qu'on ne remarque pas trop les décors (un bureau de police vide, une usine désaffecté, une ruelle sombre) mais bon.
J'ai été doublement trompé. Par l'affiche qui est pas mal. Et par Todor Chapkanov qui aura réalisé le dernier Boyka Undisputed qui est vraiment super. Alors si par ces lignes, certains peuvent éviter de tomber dans le panneau.
A part ça, les héroïnes sont jolies, le film a le bon goût d'être court et assez rythmé. Ça reste une heure vingt de trop, on est d'accord. Mais ce côté alliance entre humain et vampire malgré leurs divergences contre une menace encore plus forte est moins pire que ce que je pressentais. Et même si c'est tourné une fois de plus au fin fond de la Bulgarie, Chapkanov sait filmer (ce n'est pas le cas de tout le monde dans l'univers du DTV). Il y a de la romance. Une dénonciation des conditions de vie des vampires. Ça essaie de raconter quelque chose malgré tout. Ça le fait mal et avec les moyens du bord soit pas grand-chose mais ça essaie. Non, avec plus de moyens, une autre équipe technique et, hum, quelqu'un d'autre aux commandes, on aurait pu avoir un film de vampires tout à fait convenable.