Coproduit, écrit et réalisé par Sommers en 2k sphérique panavision avec un budget colossal, c'est la 15ème recette 2004 et 1 prix musique. Van Helsing commence par introduire le monde des monstres, pour dépeindre le comte de manière incohérente, assez médiocre et en noir et blanc. Le début de l'intrigue est marqué par l'arrivée du personnage, qui se lance dans un combat époustouflant contre des monstres.
Le rythme dynamique se fait entendre sur de magnifiques images, qui bouclent avec le début pour démarrer la mission du personnage. Les affrontements se succèdent pendant le long voyage, pour rassembler les personnages dans des schémas dynamiques, avec un style de série B. Les affrontements et les combats impressionnants démarrent avec des effets sublimes, qui permettent de s'immerger dans la dimension des monstres à travers une aventure trop légère. Le récit donne lieu à un spectacle visuel confus, avec des idées bas de gamme qui utilisent tous les effets pour dissimuler la faiblesse de l'ensemble.
Les maléfices et les malédictions continuent de semer les incohérences de monstres dans une chasse du personnage qui change radicalement de direction. Les délires se poursuivent dans le spectacle décevant, à travers une fuite en avant lamentable, qui se transforme en une parade pour accélérer la mission. La dernière voie se dirige vers des facilités qui mènent inévitablement au combat, lors d'un long dénouement fantastique, pour cette œuvre qui essaie d'apporter une vision moderne à une immense foire aux monstres plutôt moyenne.
Entrées Salles France : env. 1.530.000 - Entrées Salles Usa : env. 19.390.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 2.330.000 - Entrées Salles Espagne : env. 2.100.000 - Entrées Salles Italie : env. 1.200.000 - Entrées Salles Japon : env. 3.560.000 - Entrées Salles Uk : env. 3.950.000.
> https://youtu.be/uulUX2ayRag?si=T0JNtrXGFseRpGWh