L'incroyable réalisateur du fabuleux Nightcrawler (ou Night Call) réalise un film pour Netflix : Velvet Buzzsaw, un film "d'horreur" qui ne fera frissonner personne, surtout pas avec ses effets spéciaux immondes et sa lumière digne de téléfilm à petit budget. Velvet Buzzsaw raconte la découverte d'une série de tableaux peints par un artiste inconnu qui dégage une force surnaturelle qui va massacrer tous ceux qui cherchent à transformer l'art en marchandise.
Certaines idées semblent être intéressantes au début du film mais sont jamais bien exploitées (la relation entre les personnages, la série de meurtres). Le film est sauvé par de très bons acteurs comme Rene Russo et Jake Gyllenhaal (couple d'acteurs ayant déjà joué dans Nightcrawler) qui essayent de sauver le bateau du naufrage en jouant des stéréotypes de bobo fans d'art (l'un gère un petit musé qui expose des œuvres à vendre et l'autre est un critique d'art efféminé) qui ont leurs places dans ce film qui se veut être une satyre du monde de l'art.
Certaines scènes virent à l'absurde où le film se transforme en un nouvel opus de destination finale (la scène de fin mon dieu) pour essayer d'effrayer le spectateur avec du gore ridicule et jamais effrayant.
Le film est filmé sans aucune originalité avec une gestion de la lumière aux fraises et des dialogues chiant à mourir. L'histoire avance sans conviction et on n'attend juste que le massacre se finisse pour vite oublier cet énorme gâchis.