Je suis sûr qu'un jour cette maison de production associée à Bruce Willis pour ses derniers rôles sortira un bon film, mais ça passera inaperçu. En tous cas ce qu'ils proposent n'est pas foncièrement mauvais, c'est juste que les réalisateurs sont pas top. Mais p'tet qu'un réal ayant de la bouteille mais renié des studios pourrait y trouver du boulot pour relever le niveau, je pense par exemple à Michael Davis qui peine à trouver des investisseurs depuis son SHoot 'Em Up (d'ailleurs je découvre à l'instant qu'il aurait sorti un long métrage d'animation).
Soit, l'intrigue n'est pas terrible en soi, c'est trop foutraque, boursouflé par les nombreux personnages et situations pas assez creusées. L'on trouve tout de même de bons personnages, un crescendo de violence jusqu'au-boutiste pas déplaisant. Mais on trouve aussi des personnages inutiles, des résolutions trop faciles, des réactions de personnage pas très crédibles (et parfois même contradictoires).
La mise en scène est très plan-plan ; ça se suit, le réal sait aussi renforcer certaines idées narratives, mais tout cela manque d'inspiration ou de précision. Le montage tient la route globalement, mais le choix de certains plans lors du découpage rende parfois la spatialisation un peu ardue. Le casting comprend quelques chouettes têtes, certains proposent même une prestation passionnée, d'autres font par contr ele strict minimum (c'est un problème récurrent dans ces productions, la moitié du cast y croit, l'autre est juste là pour cachetonner).
Bref, pas extra, mais pas un étron non plus.