Ah... Le vendredi 13. Pour certains un jour maudit, pour d'autres un jour de chance et encore pour des scénaristes pour le cinéma, une trame pour un film d'épouvante-horreur.
Et bien, nous avons donc ici le troisième cas, le film.
Ce film est un remake du film culte portant le même nom sorti dans les années 80 réalisé par Marcus Nipsel avec au casting Amanda Righetti, connue pour son rôle dans la série Mentalist ou bien encore Jared Padelscki, l'un des frères de la série Supernatural.
En général, le problème des remakes, c'est qu'ils ne sont qu'une copie de l'oeuvre originale et qui, en plus, sont de qualité médiocre à côté de leurs aînés.
Mais là, Marcus Nipsel qui avait déjà réalisé le remake de Massacre à la tronçonneuse avec Jesica Biel, réussit à apporter de nouvelles choses au sujet de base surement grâce au moyen de notre époque. Il signe une oeuvre plus sombre, le personnage de Jason est plus impressionnant que dans la première version.
Bon, les acteurs ne sont pas fameux, surtout celui qui joue le rôle de Trent, qui, avec son look de surfeur, est juste insupportable.
Un remake assez bien réussi, plus sombre et plus violent.