Grand adorateur du premier one-man show de Jérémy Ferrari Hallelujah bordel, je peux difficilement cacher ma déception face à ce Vends 2 pièces à Beyrouth.
Alors certes ça commence très bien, les 30 premières minutes du spectacle démarrent sur un ton caustique qui lui va si bien et on s'attend à ce que le show décolle rapidement ... mais non, sur les deux "longues" heures du spectacle ça ne décolle jamais. C'est inutilement long et répétitif, ça brode beaucoup pour pas grand chose (le parfum des glaces et la reine d'Angleterre) et ça devient à la limite chiant et moralisateur (l'attaque sur les ONG). Je n'y retrouve que très sporadiquement l'humour noir et corrosif que j'aime tant chez lui et je regrette la place donnée bien trop importante aux blagues pipi-caca et autres injures de bas-étage. Il ne nous avait vraiment pas habitué à ça auparavant, son écriture était bien plus précise et ciselée sur Hallelujah bordel. A vouloir jouer le journaliste d'investigation et moralisateur au détriment de l'humour méchant et caustique, il m'a perdu en chemin ... dommage pour moi !
Bon pour finir sur une note positive, le spectacle est tout de même bien meilleur que beaucoup d'autres de la concurrence. Je retiens aussi quelques fulgurances, notamment le passage très drôle où il se moque des kamikazes de Daesh. Avec Jérémy Ferrari, quand c'est drôle, c'est vraiment très drôle ... mais au final, un spectacle trop inégale pour emporter ma totale adhésion.