(7/10 + 1 pour l'épique bataille dans le stade vers le milieu du film)
Si vous avez toujours rêvé (ce qui n'était a priori pas mon cas) de voir des batailles sans merci entre des motos et des tanks du futur (!), ce long-métrage d'animation du, alors jeune, studio "Triangle" (créé par d'anciens de Madhouse) est fait pour vous! Le réalisateur (qu'on retrouvait aussi aux manettes derrière Crusher Joe, Arion...) y adapte son propre manga.
D'une grande qualité technique (encore rehaussée par un beau chara-design - le tournant des 90s est décidément une période des plus fastes pour l'animation japonaise!), mais aussi très ancré, avec certains clichés qui vont avec, dans l'esthétique SF nipponne des 80s (il faut être compatible...), le film n'a par contre malheureusement, au-delà de son action parfois trépidante, pas grand chose d'intéressant à nous raconter. Un shot d'adrénaline donc, mais qui, faute d'une écriture plus aboutie, n'a pas vraiment réussi à m'impliquer sur le plan émotionnel.
Reste, comme indiqué au début, une incroyable séquence, vers le milieu du film, de bataille dans un stade qui m'a scotché à mon siège et vaut certainement à elle seule le visionnage!