Il a été tant de fois décrier que j'en avais oublier de le regarder...Vercingetorix, notre héros Gaulois...
Je ne sais pas qui a fait le montage de ce film, mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux! On passe du coq à l'âne, du jour à la nuit, des ellipses temporelles, un coup j'ai une moustache, un coup j'ai une moustache et un gosse... il s'est marié?? mais quand bordel? je l'ai pas vu ça!
La coupe de cheveux de Vercingetorix est risible, il faudra repasser pour le coté épique.
Les acteurs sont globalement mauvais. Ce n'est pas Christophe Lambert qui remporte le ponpon, loin de là! la "Valkyrie" maitre d'arme joue très mal, les enfants interprétant Vercingetorix et sa copine au début du film donnent envie de les tarter! L'héroïne prend un accent de l'est (ou d'autre part en fait) après sa puberté...bref vraiment vraiment pas bon!
Et que dire du scénario! César qui devient pote avec Vercingetorix alors qu'il ignorait son existence 2 secondes avant (et qui lui file même son cheval en signe d'amitié ahahah). Le "haut druide" recherché partout par césar se trouve être habillé tout en blanc, à l'arrière plan, à 10 mètres de lui...il a du caster un voile d'invisibilité un truc comme ça car un vieil homme habillé en blanc avec a une canne et une longue barbe blanche, ça ne se rate pas, même à l'arrière plan.
meuuuh bon, c'est un film qu'il faut avoir vu! ne serait ce que pour pouvoir en parler en connaissance de cause (je fais de même pour la saga twilight)
Je met quand même 2 * pour m'avoir fait bien rire