Sarah Michelle Gellar comme jamais
Même si nous l'avons perdu de vue depuis l'arrêt de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar à su choisir ses rôles avec soins, afin d'offrir à son public, une performance digne de son talent. Grâce à Veronika décide de mourir, elle met son savoir faire au service d'un personnage qui souhaite en finir avec la vie, et en dégage une interprétation sans précédent.
Une vie ordinaire et sans palpitations attend Veronika. Seulement la jeune femme ne souhaite la vivre et rester dans cette routine qui est la vie. Elle décide donc d'abréger son existence en avalant des médicaments. Mais elle est sauvée à son insu et se retrouve à l'institut psychiatrique Villette pour tentative de suicide. Cependant on lui diagnostique un anévrisme incurable, auquel elle succombera en quelques semaines. Même si Veronika avait décidé d'en finir, elle va vite se rendre compte à quel point la vie est précieuse, magnifique et qu'elle mérite d'être vécu.
C'est suite à cette terrible nouvelle que Veronika va, dans un temps vouloir mourir à sa façon, mais qui par la suite aura le déclic qui lui sauvera le peu de temps qui lui reste à vivre. C'est une magnifique mise en scène qui est proposée car il ne s'agit pas seulement d'une femme malade qui va mourir. Bien sur elle est malade, mais le film prend une toute autre dimension. Là ce n'est plus accepter de mourir, mais de que faire du temps qui reste. Et c'est ce à quoi Veronika va se pencher. D’ailleurs, c'est une chose plutôt admirable puisque le film est très intense. Il faut se mettre dedans dès le début afin d'en comprendre tous les aspects.
Sarah Michelle Gellar n'a peut être pas rencontré le succès et la gloire au cinéma suite à l’arrêt de Buffy mais elle sait tout de même bien choisir ses rôles. Elle prouve encore une fois son talent par ce film ou elle livre une performance très crédible de son personnage, et y met ton art. Interprétant une femme voulant en finir avec la vie, elle va apprendre à ses dépend que la vie mérite d'être vécu. Ce n'est que devant l'inévitable qu'elle apprendra à aimer les choses de la vie.
Un film qui pousse à réfléchir sur la vie, se demander comment y reprendre goût lorsque tout nous pousse vers la sortie. C'est grâce au parcours de cette femme que le spectateur lui même se remet en question. Il se questionne sur les joies de la vie, ce qui vaut la peine d'être vécu. Que faire si nous n'avons plus la soif de vivre ? Si nous ne trouvons plus aucun intérêt à vivre, si le chemin qui nous est tracé n'en vaut pas la peine. C'est en visionnant Veronika décide de mourir que toutes ces questions trouveront une réponse. Un très beau film au scénario pertinent et prenant, qui montre une Sarah Michelle Gellar fascinante et magnifique.