« Vertical Limit » très bon divertissement de Martin Campbell.
C'est l'histoire de Annie Garett ( Robin Tunney ) qui a décider d'escalader le K2 une montagne réputer très dangereuse . Elle part en compagnie du richissime Elliot Vaughn ( Bill Paxton ) qui organise l'expédition et de Tom le chef de l'expédition . Mais tout les trois se retrouvent très vite prisonnier d'une crevasse ensevelie suite à une avalanche destructrice . Peter Garett ( Chris O’Donell ) décide d'escalader la montagne pour aller secourir sa sœur Annie en compagnie d'une poignée d'alpinistes chevronnés . Mais se ne sera pas facile car la montagne est très dangereuse et ils sont contraint , pour faire un trou dans la crevasse ensevelie , de prendre avec eux de la nitroglycérine ( un explosif très dangereux ) qui peut exploser au moindre petit mouvement ...
Le réalisateur Martin Campbell ( « Goldeneye » , « Casino Royale » , « Le masque de Zorro » … ) signe avec ce « Vertical Limit » un très bon film d'aventure . Le film est dans le même style que le film « Cliffhanger » avec lequel il a quelques similitudes notamment sur la scène d'ouverture
très dramatique
et sur le contexte en pleine montagne . Mais ce n'est pas une copie ni un un remake car les personnages , l'histoire et les situations sont très différentes même si dans les deux films on retrouve le contexte de la montagne . Bref si vous avez aimez « Cliffhanger » vous devriez être conquis par ce « Vertical Limit » .
Le scénario est assez simple mais très efficace avec ce gars qui va tenter d’aller secourir sa sœur ensevelie dans une crevasse . Mais sa va être une mission très compliqué car la montagne est très difficile d’accès , très dangereuse et que pour sauver sa sœur il va être obliger de prendre de la nitroglycérine qui risque d’exploser au moindre petit mouvement donc autant dire que sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de cascades et de scènes spectaculaires . Le film est très rythmé en enchaînant les cascades et autres scènes spectaculaire en pleine montagne . On va être tenu en haleine tout le long du film pour savoir si il réussiront leur mission grâce à un bon suspense . Le suspense et la tension sont très présent tout le long du film . Sans oublier quelques touches d'humour . Donc pas le temps de s'ennuyer .
Le casting est bon avec entre autre Chris O’Donell dans le rôle de ce type prêt a tout pour secourir sa sœur Annie incarner par la charmante Robin Tunney . Sans oublier Bill Paxton très bon dans le rôle du richissime Elliot Vaughn un salaud près à tout pour rester en vie .
On s'évade en plus avec grand plaisir dans de superbe décors montagnard . On passe un très bon moment .
Un très bon divertissement .