Very Bad Things par FPBdL
Very Bad Things prétexte un mariage gentillé pour nous faire participer à un enterrement de vie de garçon un tantinet extrême. C'est en cela que le récit est captivant. Il s'inspire d'un évènement intime et le manipule pour faire exploser la pire des situations, nous faisant virevolter entre la perdition des uns et la violence des autres.
On est happer dans cette histoire machiavélique qui à mesure des scènes nous souffle à l'oreille que tout peut arriver. C'est le cheval de bataille de la première partie du film, très nettement soutenu et de manière équilibrée par chacun des personnages. La grande gueule, le mec bizarre, le stressé trapu poilu compulsif, l'obstiné moraliste à moitié froussard droit dans ses bottes, et notre héros "Mamour", le type qui va se marier, partagé entre sa casse-burnes de femme et ses potes déjantés.
La débauche est bonne et la pente jubilatoire, grâce à un humour noir malicieusement distillé. Parallèlement, Cameron Diaz assure une prestation superbe qui rend l'ensemble d'autant plus agréable.
- Very Bad Things - est un film réussi dont on se souvient comme une référence du genre...