VFW avait tout pour faire une petite série B bien sympatoche mais se vautre très prestement à cause d'un manque de rythme flagrant mais aussi d'une photographie de mauvaise qualité (trop sombre du coup on a mal à distinguer ce qui se passe à l'écran par moment).
Dès le début on sent le film qui rend hommage à John Carpenter jusqu'à singer sa musique, VFW s'inspire en particuliers d'Assaut (qui est l'un des meilleurs films de Big John) avec cette fois un bar de vétérans (d'où le titre du film qui signifie Veterans of Foreign Wars) attaqué par une bande voulant récupérée sa drogue.
Les papys ne vont pas se laisser faire, la 1ère demi-heure consiste à les voir radoter au comptoir du bar et là ou le bât blesse c'est que ce casting ne transpire pas le charisme certes il y a bien Stephen Lang et surtout Fred Williamson (mais ce dernier même si je l'adore à 82 ans) puis le reste du film c'est du fight sanglant avec hémoglobine giclant à foison.
Malheureusement ça ne marche pas, en grand fan des séries B je croyais vraiment prendre mon pied avec un tel film, j'étais le gars parfait comme spectateur mais c'est la douche froide.