Une année sans Pixar c’est une année ciné raté ? J’abuse, mais c’est presque ça ! Et cette année le studio est de retour avec une oeuvre originale. La bande annonce m’avait beaucoup plu, mais je me demandais comment ce concept pouvait bien tenir sur la longueur. C’est entouré de marmots que nous sommes allés découvrir Vice versa (Inside out) au cinéma.
Mais que ce passe-t-il dans notre tête ? Que ce passe-t-il lorsqu’on arrive à l’adolescence ? Ce film y répond avec humour et ingéniosité. Si certains pensaient que les derniers Pixar n’étaient pas à l’a hauteur de leurs espérances, ce nouveau petit bijou devrait les combler .
J’ai trouvé ce film destiné à nous adulte qui avons passé déjà dépassé ces moments dans notre vie. Je me demande ce qu’en pense les enfants ? Car j’en ai vu des vraiment petits et je n’ai entendu que les adultes rirent de bon cœur. Faut-il avoir assez de recul pour apprécier Vice versa ou bien se lit-il de façon différente pour un adulte et un enfant ?
J’ai beaucoup ri, j’ai aussi versé une petite larme (je ne vous dis pas quand vous vous en rendrez bien compte vous même). C’est vrai qu’on n’a pas envie de vous raconter le film, parce qu’il est à découvrir. Il y a tant de choses qui sont bien trouvées que ce serait un mal de les divulguer.
Le doublage français est très bien.Si les voix sont connues elles n’en sont pas moins excellente. Marilou Berry est parfaite en tristesse. On peut critique mais c’est du Disney Piwar c’est très bien réalisé. Je me ferais un plaisir de comparer dans quelques mois quand j’aurais le DVD ou le bluray entre les mains ;)
La fin laisse une porte grande ouverte vers une suite, avec cet énorme bouton puberté sur le tout nouveau tableau de bord des émotions.
N’hésitez donc pas à aller voir Vice versa, un film d’animation inventif qui ne vous laissera pas indifférents.
Last Eve