Effectivement , cela fait un petit moment que l'on avait pas eu un Pixar aussi drôle et original. Le film est très sympathique à regarder .... même si des personnages m'ont terriblement emmerdé comme Joie. Je comprends qu'ils aient dû pousser les personnages à un certain excès , mais pour celui-ci il en devient niais et idiot alors que j'aurai préférer une approche d'un perso plus positiviste que turbulent avec un aspect cool.
Pour l'animation , Pixar a toujours trouvé la technique pour ne pas qu'on remarque les limites des images de synthèse : ne pas faire d'humain ! Malheureusement , l'image est trop lisse , trop propre. Côté design .... j'aime comment sont les personnages du QG cérébral mais pour le reste .... on n'y est pas du tout.
Le plus effroyable aspect du film reste néanmoins le doublage français (et même VO , alors pas la peine de me chier dans la bouche avec la VO). 5 acteurs , 5 mauvaises idées de doublage , il faut vraiment arrêter cette manie de promotion le plus vite possible et laisser faire les professionnels.
Quoiqu'il en soit , Vice-Versa est une chouette aventure dans laquelle on se laisse guider. Le tout est bien sûr agrémenté de petites idées géniales qui font la qualité de ce long-métrage d'animation.