Un bon petit film de Woody qui s'offre une escapade espagnole charmante et agréable tout en faisant profiter le spectateur ainsi que d'aborder de manière originale l'amour.
Pour moi la plus grande qualité du film réside au niveau de son interprétation, les acteurs sont géniaux à commencer par l'excellent Javier Bardem qui incarne un espagnol, un vrai de vrai et toutes les caractéristiques qui le composent (accompagné de quelques clichés bien voulus je pense). A cet épatant acteur viennent s'ajouter un trio féminin S-A-V-O-U-R-E-U-X et j'avoue avoir eu ma petite préférence pour Rebecca Hall que je trouve très charmante en plus d'être bonne actrice. Les sulfureuses Penelope et Scarlett sont également un précieux atout, surtout Penelope je dirais pour son court passage (Mais ô combien marquant grâce à la présence de l'actrice. Ces personnages improbables sont mêlés aux imbroglios de l'amour avec des situations loufoques où chaque relation semble à la fois solide mais cassable à tout moment. Tout comme dans Match Point ici la passion est vantée aux dépens de la raison mais en fin de compte la raison semble toujours sortir victorieuse.
Techniquement parlant c'est bon dans l'ensemble, sans esbrouffes à quelques ralentis et fondus cheap près. Mais la photographie est appréciable, notamment grâce à la lumière naturelle en extérieur. Je trouve malgré tout le film un peu vide, disons qu'il immortalise de beaux instants de vie mais c'est dommage qu'il n'aille plus loin et il est vraiment beaucoup trop court... Je serais bien resté une demi-heure de plus devant, d'autant plus que ce film rafraîchissant nous propose un succulent voyage dans la péninsule ibérique. Si la réflexion sur l'amour est intéressante elle semble peu etoffée, en partie à cause d'un développement pas faiblard mais pas exceptionnel non plus de l'histoire. Reste que ça reste un vrai bon film vraiment frais et fort sympathique à voir, un Allen fort appréciable.