S'encanailler selon les américains...
J'ai vu ce film à sa sortie, et j'étais naturellement plus jeune, et donc surement plus réceptive à l'univers romantique du film. Cela dit, il faut dire que le film de par son décor et sa BO est juste un orgasme sensoriel (le kiosque illuminé dans le parc, avec les guitares qui jouent de la musique espagnole..même sur moi ça marche).
Le film a tout pour plaire : une fille naïve, une brune piquante, une blonde aventureuse et douceatre...et puis un beau parleur aux belles mains...
Justement tout est trop parfait. Woody nous emmène dans un monde où tout est photogénique, même les putes sont heureuses, l'amour à plusieurs est expliqué pendant trois plombes avec des pincettes (très américain...)...
Les personnages qui sont tous en vacances pour plusieurs mois, ou retirés dans leurs villas de l'arrière pays pour peindre...le tout sans jamais un problème de finance...ça rend l'histoire peu profonde.
Même s'il on est émerveillé, on se dit au fond "comme ils ont de la chance, ils peuvent passer trois mois, à faire l'amour, à se lamenter, à tomber amoureux, à changer d'avis, à réfléchir à leur mariage".
Je ne le conseille pas à ceux qui aiment l'action (oh non) mais si vous aimez les beaux univers, les situations "originales"...c'est ce qu'il vous faut (c'est super les soirées d'hiver pour reprend foi dans la vie).