Le film est tourné suite au succès des American Pie, il mettra pourtant 3 ans avant de sortir du placard, directement en DVD.
Ce n'est pas à cause de son pitch, qui est plutôt attrayant. Chris, un adolescent classique, souffre-douleurs, mal intégré, découvre que ses parents biologiques qu'il ne connaissait pas sont morts. Il apprend à cette occasion qu'ils étaient les propriétaires d'un très lucratif commerce de revues érotiques dans un domaine qui n'est pas sans rappeler le manoir Playboy. Garant d’un empire du sexe, il ne sera plus méprisé mais entouré, il va recevoir la reconnaissance qu'il attendait, mais aussi être la cible d'envieux, et blablabla à la fin il découvrira qui sont ses vrais amis.
Pourquoi pas. Tout le ressort du film résidant sur la découverte de cet univers, sur le décalage entre le monde réel et fade et celui vivant et excentrique de l’érotisme grand public. Un bon prétexte, plus solide que dans d'autres films, pour montrer quelques jolies filles dénudées et quelques vannes un peu grasses, parfaites pour séduire le public adolescent. Et sans que le film ne soit vraiment hilarant, il arrache tout de même quelques sourires.
Et c'est tout ce que à quoi s'attendre du film. Il n'est pas mauvais, il n'est pas très bon, il est à un niveau certes moyen mais tout à fait regardable, pour qui voudra s'en donner la peine. Le cadre est décalé, quelques personnages sont attachants et l’humour fait mouche quelques fois. On a connu des ersatz d'American Pie moins inspirés, et dans le genre de la comédie qui certes ne vole jamais bien haut, ce film s'en sort bien.
Par contre, l'année suivante Andy Fickman réalisera l'adaptation de sa comédie musicale, Reefer Madness, un des meilleurs représentants du genre, folle et débridée, sachez-le. Et regardez la, c’est de l’or (vert).