"VillaCaprice" plonge les spectateurs dans un monde où le pouvoir et la solitude se côtoient, portés par un duo d'acteurs.
Patrick Bruel incarne Gilles Fontaine, magnat de l'industrie, dont la quête obsessionnelle pour la VillaCaprice, joyau de la Méditerranée, dévoile la dualité de son caractère : à la fois puissant et vulnérable, obsédé par la possession acquise par des moyens douteux.
Niels Arestrup, dans le rôle de Luc Germon, incarne un avocat renommé, pris dans les rets de Gilles. Leur relation, marquée par la manipulation et la solitude, constitue le pivot émotionnel de l'histoire. Arestrup révèle dans le film, sa propre solitude malgré son statut prestigieux.
L'intrigue se déploie autour de la quête de Gilles pour maintenir son emprise sur la VillaCaprice, acquise par des moyens discutables, et également l'emprise sur son entourage. Cependant, même cette victoire apparente ne parvient pas à combler le vide existentiel qui le pousse à vouloir tout posséder, y compris les personnes. La tentative de suicide de sa femme, prisonnière dorée de sa propre demeure, souligne la toxicité de leur relation.
À travers une photographie douce et captivante de la Méditerranée, "VillaCaprice" explore les thèmes de la solitude et du pouvoir, dévoilant les conséquences désastreuses de la quête de la possession. Le film offre quelque 'pics' du système judiciaire et politique, dénonçant les mécanismes de corruptions.