...n'y a t'il que moi qui voit le trouble dissociatif borderline de Vincent ?
Le fait qu'il change d'apparence lorsque son alter Vincent Price est présent, les damiers sur les murs et sols sont caractéristiques des loges maçonniques, le fait qu'il fasse des expériences sur un animal (son chien) pour en faire un monstre épouvantable rappelle la méthode de manipulation mentale exercée dans le programme MK Ultra de la CIA après la WWII. Tout comme la nouvelle de Poe qu'il lit, "...sa très belle femme est enterrée vivante...", cela était aussi monnaie courante dans ses expériences notamment satanique pour finalement arriver à une simulation de renaissance. Quand il veut parler à sa mère et qu'aucun son ne sort car son long isolement l'a affaibli, c'est une métaphore pour dire que son "lui" original n'existe plus, tellement replié sur lui même au fond de lui dans une bulle, c'est la base du Mind Control ! D'ailleurs il écrit "possédé par ce lieu, jamais je ne le quitte" ! Ou encore "la chambre vacilla et tremblait de partout", se sont les sensations que font le LSD, lui aussi la base du Mind Control dans le projet MK Ultra...
Quand Vincent se rend compte de tout cela, il avance vers la porte mais il tomba comme une feuille morte, là aussi on peut y voir une relation à ce fameux projet, il était de coutume d’insérer un "programme" d'auto destruction par le suicide ou autre si le "sujet" se souvenait de sa manipulation ou s'il en parlait à quiconque !
Bien sur, cette analyse ne concerne que mon point de vue et n'engage que moi et mes croyances, je vous prierai de ne pas m'insulter merci ! Et enjoy !