Un Super-Héros aquatique et banal.
Ce film est amusant, pas déplaisant du tout, on a droit à de belles séquences drôles, poétiques, impressionnantes parfois, et de jolis paysages. L'histoire est simple. Au contact de l'eau, Vincent devient fort, très fort ! Alors il fuit dans un endroit reculé où lacs et cours d'eau pullulent.
Thomas Salvador a une belle idée : filmer un homme exceptionnel avec réalisme et sans afféteries. Pas d'effets numériques, de vrais acrobaties, et un quotidien banal entre deux exploits aquatiques. Alors oui, c'est plaisant, amusant, mais le problème c'est que Thomas Salvador n'a que ça.
Une idée, et c'est tout !
Alors si le film n'est pas long, si on ne s'ennuie pas trop, à aucun moment s'enclenche une véritable histoire, avec des enjeux forts. Une bluette expédiée en une poignée de séquences et quelques lignes de dialogues, puis une course-poursuite avec de jolies acrobaties, et c'est tout. Pas de suspense, rien que des séquences mises bout à bout, assez bien réalisées, mais qui ne disent pas grand chose. Peu d'humour, pas de vision, rien qui ne retient l'oeil, imprime la mémoire. Le pire, c'est que c'est assumé. Le minimalisme du récit est parfaitement voulu.
Sauf qu'au final, c'est assez creux. Vite vue et vite oubliée.
La prochaine fois, Thomas, essaie d'avoir deux ou trois autres idées quand même.