Je veux bien admettre que sortir un film asiatique en salle sans grosse tête d'affiche connu du grand public est un pari risqué et que, de le diffusé directement dans les rayons de nos revendeurs semble être une entreprise plus convenable.
Mais je reste tout de même assez consterné par la démarche marketing opéré autour de ce produit...
Sortie très discrètement dans l'indifférence la plus totale ce pauvre film se retrouve maladroitement coincé sur les étals entre un slasher Albanais et un énième film de python géant produit Syfy.
Parce qu'à contrario des deux films cités ci-dessus, The viral Factor est un produit Mc Deluxe, certes, perfectible mais plutôt efficace.
Doté d'un budget confortable, le film mêle fusillades, explosions, scènes d'actions et séquences de combat.
L'aspect " bio-terroriste" est mis en retrait pour développer la relation entre 2 frères, que tout oppose, mais qui vont s'unir pour stopper la menace.
Le film n'évite cependant pas certaines facilitées comme : les rencontres fortuites pour faire progresser l'histoire, la mannequin de 19 ans ingénieur en chimie capable de créer un virus en 10 minutes, la résistance extraordinaire de tout les protagoniste aux balles.......
Toutefois, The viral factor bien que très "Hollywood night" dans son écriture, avec une shaky caméra un peu nauséeuse est un bon divertissement, prenant, qui rappelle les heures de gloire de John Woo à la fin des années 80, début 90.