Virus
Film de John Bruno
Voilà un film pas banal !
Des invasions extraterrestres, ça pleut, des machines qui se révoltent on en à la pelle, mais un extraterrestre utilisant les machines pour s'animer alors là franchement je veux.
Un navire de recherche russe se ramasse une transmission de la station MIR (transmission malheureusement parasitée par une saloperie alien).
Peu après, tentant d'échapper à une tempête, l'équipage du remorqueur Sea Star tombe sur le navire russe, l'aborde et ne trouve personne à bord. "Prévisible? Oui, Plat? Sûrement pas".
Le rythme du film est bien mené et on ne se surprend pas à penser à autre chose durant le visionnage, ce qui est un "Bon point"
Enfin arrive les premiers "soucis techniques".Une ancre qui dégomme le Sea Star, des machines automatisées qui pondent des petites saletés et un cyborg bien dégueu. Si ça s'arrêtait là ce serait tout juste moyen. Mais non, on a un foutu monstre maousse, d'assimilation mécanique et biologique (enfin cadavérique plutôt) qui a de la gueule! Et qui est bien foutu en plus.
Pas de CGI partout mais du bel animatronique bien à l'ancienne.
Ajoutons à cela des acteurs qui s'en sortent très bien (encore heureux vu de qui il s'agit), un scénario bien ficelé et pas écrit avec les pieds et une ambiance bien rendue.
Un bon film lorsque l'on veut se faire une soirée tranquille sans prise de tête avec une bonne pizza^^