Je pensais que dans le genre Guinea Pig était la pire horreur commise. A Serbian Film n'est pas mal non-plus, la connerie et l'inutilité en plus.
Pourtant très ouvert d'esprit, avide d'Ovnis en tous genres avec un solide un penchant pour l'Asie en matière de sombre et de morbide... J'ai pourtant mis plusieurs années à me motiver pour regarder cette daube en entier.
Et... Non. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse visionner cette infamie en y prenant quelconque plaisir et en y voyant quelconque message.
"Blabla C'est une réflexion profonde sur la société japonaise qui place la mère au centre névralgique de la famille nucléaire tout en dénonçant le voyeurisme d'une société de consommation basée sur le paraître et la relation conflictuelle entre le plaisir et l'amour Blabla" (et autres banalités merdiques de pseudo-cinéphile engagé de mon Visitor cul)
FERME-LÀ !
C'est juste la pire blague jamais faite avec un caméscope. Le genre de film écrit par des dégénérés défoncés qui se sont demandés ce qu'on pouvait montrer de pire en faisant passer ça pour de l'avant-gardisme, tout en pompant dans le même temps les pires écueils du cinéma italien des années 70.
Si vous avez pris votre pied en regardant ça vous avez de sérieux soucis.
Je peux comprendre le caractère irrévérencieux et provocateur d'une œuvre comme Ichi the Killer, les intentions d'un C'est arrivé près de chez vous ou d'un Seul contre tous, la volonté d'aller au fond de l'horreur pour dénoncer un type de société d'un Salo, la nécessité de flirter le plus possible avec le réel d'un Cannibal Holocaust, etc.
Je sais aussi reconnaître un travail bâclé et de mauvais goût, l'échec de la chute d'une histoire d'humour noir bien gratinée.