Un fan film qui s'en sort pas trop mal au niveau technique comparé à d'autres, le visionnage est donc plutôt agréable. L'autre élément qui fait tache habituellement dans ce genre de films c'est le jeu d'acteurs qui est également très passable ici. Par contre Grisha l'élève sexy de deuxième année fait vachement mature pour son âge, ou alors elle a redoublé dix fois. Puis j'ai pas compris aussi pourquoi c'est une actrice différente qui interprète Grisha quand elle a à peine quelques années de plus, un peu de maquillage et c'était joué. Pour le reste du casting on a un sosie maigrichon d'Henry Cavill et un emo dark maquillé.
Le problème c'est qu'avec le twist final on peut expliquer et justifier trop facilement toutes les petites incohérences comme par magie. Mais dans l'ensemble l'intrigue se tient et même si elle réutilise des éléments un peu trop déjà vus dans les romans ça reste crédible. Le principe de l'interrogatoire et des flashs back permettent aussi de dynamiser le découpage et de limiter les décors et les scènes couteuses. D'ailleurs le fait de situer l'intrigue en U.R.S.S amène un peu d'exotisme tout en justifiant la vétusté du décor.
En somme c'est assez intelligemment fait pour un film à petits moyens mais ça restera anecdotique je pense, la faute à une intrigue trop peu audacieuse.