Il faut garder à l'esprit que "Voldemort : Origins of the Heir" est un fanfilm donc, par définition, il y a une équipe très restreinte et non-professionnelle, un budget limité (même si, pour un fanfilm, il a bénéficié d'un financement exceptionnel grâce à la tentative d'interdiction de Warner Bros) et il est accessible gratuitement sur Internet.
J'ai l'impression que quelques personnes ont oublié cela : taper sur des jeunes qui profitent, sur leur temps libre, de tourner un petit film pour vivre leur passion encore plus intensément en attendant d'eux une qualité professionnelle, c'est assez bas je trouve ...
D'autant plus que la qualité est presque professionnelle par moment ! J'ai été impressionné par la qualité de l'image, par la recherche en termes photographiques (une dominante de bleu pâle), par les costumes, les décors et les accessoires, etc ...
Même si les acteurs en font parfois un peu trop, j'ai adoré les regarder échanger leurs lignes de dialogue pour faire avancer l'histoire.
"Voldemort : Origins of the Heir", c'est probablement le meilleur fanfilm sur Harry Potter qu'il m'ait été donné de voir. Et en tant que potterhead, j'en ai vu d'autres donc ce n'est pas une petite affirmation.
Les 50 minutes de film sont passées à vitesse grand V et il m'a trotté dans la tête un petit moment après. C'était vraiment enthousiasmant !