On parle beaucoup des années 80, mais les années 90 on eu leur lot de bons films que je ne vais pas citer ici.
Face/Off est un de ceux là, et pour plusieurs choses: Le casting, le réalisateur, le scénario... Pour un genre qui, rappelons-le, a souvent été mis au placard pour cause de manque évident d'une certaine trame.
Donc le casting, John Travolta, Nicolas Cage... Tiens, j'en ai besoin que de deux: JT, Le héros de Saturday Night Fever, Grease, Carrie (Ah non, pardon...=p) et Battlefield Earth. (AAAAH, je viens d'écrire quoi là????)...
NC: Leaving Las Vegas, Kiss me Vampire, Million dollar Man...
Bref, j'en passe...
Le scénar à vol d'oiseau, c'est ça: un flic intègre dont l'enfant se fait assassiner accidentellement par un méchant qui fait rien que l'embêter cherche à le coffrer à tout prix.
Banal direz-vous? Peut-être un peu léger comme synopsis, mais c'était sans compter le génie de John Woo!
Par une série d'évènements "dramatiques", les deux némèsis vont se retrouver l'un avec le visage de l'autre, ce qui donnera matière à réfléchir puisqu'on pourrai se demander qu'est-ce qu'un méchant pourrait faire si il en avait l'autorisation et les plein pouvoirs?
Panel d'effets spéciaux, de cascades, de fusillades, complots, trahison... Ca, c'est un bonus!
Bref, à voir et à revoir, évidemment en VO de préférence, puisque certains détails (importants quand même!) ne sont audible qu'en original, et je terminerai donc par cette phrase: "Plus de drogue, pour ce mec!!"
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste