Qu’est-ce qu’on se fait chier pendant 1h30, je pense que Gaspar Noé voulait nous assassiner pour qu’on évite de voir la fin
Des scènes à rallonge pour rien à part pour faire le cinéaste indépendant, bien qu’on voit qu’on nous raconte quelque chose ça donne juste envie de se barrer, le long est clairement inutilement abusé
Certes on voit que c’est long d’être vieux, on se sent comme le personnage, mais je crois le pépère a oublié qu’il y avait des spectateurs et que se sentir comme un vieux sénile pendant 1h30 c’est pas une super expérience
Après le rythme « « « accélère » » » un peu, il y a du dialogue, des enjeux nouveaux, ça devient plus supportable, voire appréciable
Cela va crescendo ce qui fait qu’à la fin on oublie la longueur horrible de la première moitié
Pas le meilleur Noé, celui-ci ne m’a pas transmis ce choc viscéral présent dans ses autres films
Les acteurs sont tous parfaits, superbe immersion (qu’on le veuille ou non)
Par contre, pourquoi faire ce film quand Amour de Haneke existe?