Cet épisode de la série "Masters of Horror" réalisé par le grand Joe Dante est hélas diablement raté. Il faut dire que depuis La Quatrième Dimension voire Gremlins 2, le metteur en scène américain n'a rien réalisé en matière de film horrifique. Ainsi, avec ses allures de téléfilm pourri pouvant aisément passer sur le câble en fin de soirée, ses zombies horriblement maquillés et son histoire de scandale politique au milieu, Vote ou crève ne convainc jamais.
Interprétée par des quasi-inconnus de la TV, cette histoire d'une débilité consternante narre comment des soldats zombies morts au combat veulent voter pour arrêter la guerre. C'est original, en totale adéquation avec le mandat W. Bush mais le manque de suspense et d'effets gores nuit cruellement au long-métrage. La psychologie des zombies-soldats est quant à elle un poil trop inspirée par ceux du Jour des morts-vivants de Romero (dont on peut apercevoir le nom sur une pierre tombale comme un petit clin d'œil).
Pour finir, le final du film est d'un banal éreintant, nous faisant clairement constater qu'avec ces incohérences et cette morale américaine chiante à mourir, ce pauvre Joe Dante n'avait finalement pas sa place dans l'anthologie horrifique des années 2000.