C'est important et beau et puissant et ça n'en fait jamais des tartines et à la fin tu chiales parce que putain c'est beau et important.
mbg_toujours
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Vus en 2013 et Les meilleurs films de 2013

Créée

le 5 mars 2013

Critique lue 228 fois

2 j'aime

mbg_toujours

Écrit par

Critique lue 228 fois

2

D'autres avis sur Wadjda

Wadjda
Before-Sunrise
8

Riyadh Bicycle

Voir le premier film saoudien de l’histoire du cinéma entièrement tourné en Arabie Saoudite, qui plus est par une femme, cela inspire un profond respect et une certaine émotion. Dans un pays où il...

le 7 mars 2013

36 j'aime

1

Wadjda
eloch
8

A quelques coups de pédales de l'espoir

Wadjda est un premier film d'une réalisatrice qui se dit timide, discrète. Pourtant, une chose est sûre, ce premier essai ne passera pas inaperçu pour autant. Au delà du bruit médiatique qu'il a créé...

le 18 févr. 2013

28 j'aime

10

Wadjda
BrunePlatine
8

Simplement sublime.

Un regard occidental se porte sur ce film : il y voit des femmes et des gamines, soumises à l'homme, vouant leur vie à son service, être considérées comme des servantes chargées de tenir la maison et...

le 17 mai 2015

24 j'aime

7

Du même critique

The Witcher 2: Assassins of Kings
mbg_toujours
6

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par mbg_toujours

Salut, moi c'est Bernard Blaszczyk. Si je m'entretiens avec vous aujourd'hui, c'est pour vous parler de mon boulot. Voyez-vous, ici, à CD Projekt, on a pondu le meilleur RPG de tous les temps. Notre...

le 23 mai 2011

15 j'aime

15

Portal 2
mbg_toujours
9

Scandaleux.

Je n'ai pas trop aimé ce jeu, car j'ai calculé après l'avoir fini qu'il m'a coûté la bagatelle de 7.93€ par heure, ce qui constitue un rapport qualité-prix tout à fait scandaleux. De plus, et l'on...

le 21 avr. 2011

13 j'aime

7

Diablo III
mbg_toujours
8

Critique de Diablo III par mbg_toujours

C'est admirablement bien designé, et bien des game designers attardés persuadés que profondeur de jeu = workload abusif, règles inutilement tordues et temps de jeu nécessaire inaccessible à un...

le 1 juin 2012

10 j'aime

2