Je ne connaissais rien de l'intrigue, du coup je m'attendais à une critique des réseaux sociaux et autres technologies, un peu comme dans le précédent film de Podalydès. Au lieu de ça, c'est plus un film à sketch social qui rappelle un peu la trilogie Versaillaise. Mais c'est bien aussi.
Juste que l'auteur est un peu mins inspiré que par le passé. Il reste de très bons passages, de très bons gags, mais peut-être aurait-il fallu multiplier les "conseillers" et les lieux, affirmer le running gag des clés, retrouver un même client dans différents endroits, avec différents agents. Ceci étant dit, ça reste un bon petit film efficace, amusant.
La mise en scène est agréable : le découpage est sobre mais bien pensé, le montage est fluide. Les décors sont bien choisis. Et ces moments de pause lorsque le réalisateur filme une chaise, un mur, un détail quelconque de la maison ou de l'appartement sont les bienvenus. La BO passe bien aussi. Et enfin, le casting est plaisant, pas aussi prestigieux que dans le dernier volet de Versailles, mais ce sont de bonnes têtes.
Bref, on se marre bien.