Un étudiant démotivé se prépare pour la troisième fois à l'examen d'entrée de l'Université. Un jour, il envoie une lettre à sa camarade de classe du primaire So-yeon pour retrouver sa verve.
Au nom de So-yeon qui est malade, sa sœur So-hee répond et les deux continuent d'échanger des lettres. Ils conviennent de se rencontrer en personne le 31 décembre à une seule condition : s’il pleut ce jour-là.
Kang Ha-Neul revient sur grand écran pour la première fois en 4 ans. Son dernier film est le thriller mystérieux Forgotten (Excellent au passage).
Je ne cache pas ma très grande préférence envers cet acteur pour son charisme/jeu d’un naturel troublant. Vivement qu’un grand “rôle” le fasse briller comme il se doit. Un plaisir de le retrouver en duo complice avec Kang So-Ra (que j’adore particulièrement).
Ma déception est à la hauteur de l'attente placée. La qualité du casting n'extirpe pas la mise en scène d'une confusion généralisée, au rythme d’une grande lenteur. La narration m’a parue fade et ennuyante, sans tenants ni aboutissants. Des personnages qui ne transmettent pas la moindre étincelle. Même si quelques images poétiques saupoudrent le tout, cette magie tant attendue n’est pas au rendez-vous.
Dans une interview, Kang Ha-Neul a déclaré, lorsqu'il a lu le script pour la première fois alors qu'il servait dans l'armée :
J'étais ému aux larmes en lisant le scénario. J'étais gêné de pleurer devant les autres, alors je me suis couché tout de suite.
Une belle affiche, toute de bleu vêtue, écho à son prénom Ha-neul qui signifie Ciel.
Cette romance, un peu terne à mon goût, saura peut être vous enthousiasmer plus que moi.