Wall-E, c'est aussi une tendre histoire d'amour entre un petit robot, Wall-E, chargé de trier les déchets et EVE, une superbe robot dernier cri dont la mission, primordiale pour l'humanité, est de découvrir si la vie est revenue sur Terre. Ça peut paraître aberrant, mais le personnage de Wall-E représente mieux la tendresse que tous les acteurs que j'ai pu voir au cinéma. Son dévouement pour EVE malgré les échecs est touchant et sa persévérance, qui finit par payer, est devenue légendaire.
Le niveau graphique atteint par les équipes de Pixar est bluffant. Le spectateur en prend plein la vue et les effets sonores pallient largement à l'absence de paroles sur Terre.
Alors certes, certains diront que les thèmes « l'environnement c'est cool » et « la société de consommation c'est pas bien », un peu d'innovation ferait du bien (en même temps, cela reste un film pour enfants avant tout). Cependant ce film est tellement beau et touchant qu'il serait dommage de bouder son plaisir pour le simple fait que les thèmes abordés l'ont déjà été auparavant.
Un bon film de famille.