War of the Dead par Rvd-Slmr
Après Iron Sky et Rare Exports, le cinéma bis finlandais me faisait sacrément de l’œil. Visiblement, les mecs de War of the Dead sont contre le patriotisme et ont donc décidé de pourrir leur production cinématographique nationale. L’idée c’est un peu de faire un film avec des supers-soldats, sauf que comme c’est la mode ils seront aussi des zombies. Du coup on a le droit à des morts-vivants qui font des bonds de dix mètres, tendent des embuscades depuis la cime des sapins et mettent le feu à tout ce qu’ils touchent…
Car oui, la grande caractéristique des décors du film incriminé, c’est qu’il y a toujours quelque qui brule dans le champ. Que ce soit dans une tranchée ou au plus profond d’un bunker, ça brûle. Le garage d’une base de l’armée ou un petit village de Carélie, ça brûle.
On notera aussi l’acteur anglais Andrew Tiernan qui joue un américain et qu’a une splendide gueule de finnois. Mais bon, l’histoire est tellement bidon que de toute façon on ne voit pas pourquoi le scénariste s’est emmerdé à faire un background vaguement profond pour des personnages aussi cons.
Dépourvu de toute trace d’humour et de la moindre espèce de tension, avec ses zombies qui n’en sont pas et qui n’apportent rien, War of the Dead déroule son histoire faisandée dans l’ennui le plus total.