(Critique Flash à chaud:)
Warlock est typiquement le film que je regrette de ne pas avoir découvert en 91 ou 92 en vidéoclub, parce que j'aurais tout simplement kiffé! Ce n'est pourtant pas faute d'une promo' digne de ce nom, puisque je me souviens de ses affiches placardées un peu partout dans ces lieux de passage incontournables et depuis disparus...
Il sent juste tellement bon la fin des années 80/début des années 90, un peu comme les Critters, Tremors, Waxwork ou autres Clowns tueurs venus de l'espace, on se croirait au festival d'Avoriaz!
Au programme: des FX "foireux" typiques des long métrages sortis JUSTE avant l'avènement des FX numériques de Terminator 2 et Jurassic Park, des clichés qui pullulent sciemment, des mauvais maquillages et des punchlines à tout va.
Bref un film à voir pour les nostalgiques du bon vieux temps, et après, une tisane et au lit!
Pour le "funfact", je me suis rappelé de ce film en regardant un reportage sur les adolescents tueurs il y a quelques temps de cela, l'un d'eux avait achevé un jeune de son quartier en guise d'offrande au Diable, pour obtenir des pouvoirs comme dans Warlock, ce qui a attisé ma curiosité: quel chef d'oeuvre peut influencer un jeune au point de le pousser au meurtre? Réponse: un film bien coulant et savoureux, à la frontière du nanar!