Warm Bodies : Renaissance par Kirisame
J'en entendais parler régulièrement depuis quelques semaines : bonne surprise, bon film... Je me demandais si les gens avaient fumé, ou s'ils avaient été payés pour dire ça, ou autre.
Et puis je tombe sur la bande-annonce au ciné. Et là, je me dis que je me suis peut-être trompée, et qu'il me semblerait juste de laisser sa chance à ce film.
Verdict : bonne surprise, et bon film ! Eh ouais.
La bande-annonce ne mentait pas, le ton du film est vraiment à la parodie : tout est à prendre au 2nd degré. EVIDEMMENT que le "mythe" (si je puis dire) du zombie est complètement détourné (et de toute manière je m'en tape, donc ça aide), et BIEN SUR qu'ils n'allaient pas faire tomber amoureuse une nana d'un mec mort (oui, y'a une astuce, vous verrez.)
Et à mon grand étonnement, pas de trucs trop cuculs ni clichés. Waw.
Il s'agit majoritairement d'une comédie romantique, très très drôle (les pensées de R. et ses tentatives de passer pour un mec pas mort m'ont bien fait rire, la meilleure amie de Julie est aussi très rigolote, le premier quart d'heure du film avec la présentation de R. est excellente), et à ne pas prendre au sérieux.
R. est un zombie mélancolique, atteint de collectionnite aigue, qui enlève Julie après avoir bouffé le cerveau de son ex-fiancé. Et quand un zombie bouffe un cerveau, il récupère les sentiments et les souvenirs de la victime. Donc R. devient raide love de Julie. Ce qui n'est pas franchement réciproque, en tout cas au début. Mais au fil du film, R. s'humanise un peu, et il semblerait que ces zombies soient peut-être pas entièrement morts mais qu'il soit possible de les "raviver" par la force des sentiments. C'est mignon, mais pas cucul. Et y'a une certaine cohérence quand on y pense.
Le film en lui-même : des musiques très sympa, et rien à dire de spécial sur les acteurs à part que la blonde dans le rôle principal ressemble VRAIMENT à Kristen Stewart qui aurait une palette d'expressions plus étendue. Niveau décor, de toute manière dans une ambiance post-apocalypse c'est rarement très varié donc bon...
Voilà maintenant je pense m'atteler au bouquin pour pouvoir comparer, pour ce qui est du film je ne saurais que vous conseiller de passer outre le marketing trompeur et outre ce que vous imaginez comme genre de film.