Warm Bodies : Renaissance par Cath Bardy
Bon, je pense que ça n’étonnera plus grand monde si je dis qu’il m’a fallu un total de 4h, découpées sur 3 jours pour voir ce film quart d’heure par quart d’heure. Oui, même des gentils zombies ça me fait peur. Je crains qu’à presque 24 ans je ne sois plus qu’un cas désespéré.
Malgré ça, je ne vais pas dire que c’est réellement un film d’horreur, loin de là. On a certes quelques scènes qu’on ne montrerait pas à des enfants (R mange une cervelle quand même !), mais on a aussi de l’humour, de l’amour, et je pense que ce film rentre définitivement dans la catégorie “Comédie romantique”. Oui, moi aussi ça me fait un choque de voir “comédie romantique” avec “zombies”. Et même si j’aime bien le personnage de R (que je trouve bien joué d’ailleurs), il n’empêche que je n’ai pu retenir une petite grimace de dégoût lorsque Julie s’est beaucoup rapprochée de lui.
Parlons-en de Julie d’ailleurs ! J’avais lu dans un avis sur internet que c’était Bella numéro 2. Il faut être honnête, c’est tout à fait ça. Le physique, la voix (française, je ne l’ai pas vu en VO...) et les manières, c’est la même chose. La différence ? Julie est blonde, Bella est brune. Du coup, il faut avouer que ça rajoute une certaine couche de niaiserie dans le lot.
Un gros point noir de ce film : les incohérences. Peut-on m’expliquer pourquoi au début les zombies sont lents, on entend même R dire dans ses pensées que ça va être long pour aller chercher à manger avec ses “copains”, et que tout d’un coup ils se mettent à courir ? Et pareil, au début, R et M “parlent” en se contentant de grogner et de dire parfois un mot comme “manger” ou “ville” parce qu’ils sont incapables de faire plus. Et après on les verrait presque tenir une longue conversation sans difficulté.
A part ça, on a droit à un film qui se laisse regarder, assez sympathique pour peu qu’on arrive à supporter le côté niais de la chose, et que le mélange zombies/amour ne vous donne pas trop de haut-le-coeur...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.