Ce film est un petit uppercut en pleine face tout simplement. Après avoir vu Fighter , ce film figure en haut du panier avec les plus grands films sur le combat. Le film met en scène une lutte fratricide pour devenir le futur champion de MMA (freefight) , chacun des protagonistes ayant ses propres motivations, toutes valables, et chacun étant parfaitement développé de son côté, la mise en scène allant jusqu'à les faire se rencontrer très tard dans le film. Boulversant, émouvant, brut, violent, voici d'autres adjectifs que l'on pourrait rajouter.
La réalisation de Gavin O'Connor est relativement soignée et l'image est très belle. Le scénario est classique mais est transcendé par le jeu d'acteur vraiment exceptionnel .Tom Hardy est vraiment génial, sans forcément parler, il réussit à faire passer énormément d'émotions, il est vraiment très bon et Joel Edgerton que j'ai plus vu dans des seconds rôles jusqu'à présent est lui aussi très bon, moins puissant que Tom Hardy avec plus de douceur. Et Nick Holte qui a une vraie gueule de cinéma est lui aussi très grand dans le rôle du père tourmenté plein de remords.
La découverte du MMA, ce sport relativement violent et pas très connu en France, est aussi un point intéressant ; on avait pu le voir dans le film 'Never Back Down" mais qui était un teen-movie à mes yeux.
Un grand coup de cœur pour la scène finale, avec la magnifique musique. Peut-être une de mes scènes de cinéma préférées.
A voir absolument. Note :8 /10